Christel & ChrysteN by Christel N’GOLYO

En contactant Chritel & ChrysteN je pensais parler à deux personnes. Quand j’ai vu une femme stylée tout en noir j’ai compris qu’il en était tout autre. Christel est bien l’unique créatrice de cette marque qui m’a séduite par son style street tout en mettant si joliment l’Afrique en valeur. 
Christel la femme aux « deux personnalités » qui se retrouve dans ses créations. Il y a un côté sobre par le style urbain, compléter par les couleurs chaudes du wax. C’est un vrai métissage comme les influences de notre magnifique créatrice qui est d’origine Martiniquaise mais qui a choisi le wax comme moyen d’expression. Christel m’a confié avoir toujours admiré et  aimé les femmes africaines qui osaient la couleur et les coupes dans leur tenue alors qu’elle ne l’ose pas « la couleur est ma source d’inspiration ». 

L’histoire de cette marque a commencé grâce à sa fille qui n’aimait pas ses cheveux bouclés. Pour l’amener à s’aimer, Christel dédia une page Facebook « J’aime mon cheveu Bouclé et Crépu » sur ce sujet. Plusieurs personnes la suivent chaque jour, et elle fait beaucoup appel à ses fans. De là pour notre plus grand bonheur sa ligne de tee-shirt JMCBC a pu avoir le jour. Les cheveux crépus sont mis à l’honneur dans de beaux foulards colorés, perso tout ce que j’aime. 
Les idées ne cessent de fuser dans la tête de Christel. Dans un avenir, une fois que sa marque sera plus connue, elle souhaiterai mélanger le wax avec d’autre cultures. Entre vous et moi j’attends cette collection avec une grande impatience. Les deux univers sont différents mais ce sera un métissage, qui je pense vaut le coup d’œil et j’envisage même l’adopter si Christel le mélange bien et la connaissant elle le mixera à merveille. Et oui elle m’a confié quel mélange ce sera mais je vais vous faire languir un peu. Le deuxième projet notre créatrice est une boutique, un temple de la femme avec des cosmétiques, des accessoires et plusieurs créateurs au même endroit une diversification des styles, des univers et des idées pourraient être créer dans ce lieu.
À la fin de notre discussion je lui ai demandé quel message voulait el
le transmettre et je me suis retrouvée  dans ses paroles ; elle veut que le wax ne soit pas la mode de l’été mais qu’il rentre dans les tendances de tous peu importe les origines. Son deuxième message qui est je pense est le principe de tous les créateurs avec qui je collabore est de faire travailler ce continent qui est une part de nous. Actuellement Christel travaille avec une couturière de Dakar et fait aussi importer ses tissus.
Christel est une femme vivante avec une vraie joie de vivre. Elle m’a mise en confiance tout de suite.
Pouvoir collaborer avec elle est un réel honneur par ce que ne l’oublions pas sans les créateurs je ne pourrai pas avoir ce blog et vous montrer toutes ces merveilles.

                        À très vite … EMCH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :