Kory Wäde by Lorraine

         Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vais vous présenter la marque Kory Wäde, qui existe depuis deux ans et qui en est à sa troisième collection. Quand j’ai vu ces créations je suis tombé sous le charme du style. Lorraine a toujours su qu’elle allait crée sa marque. Kory Wäde est un nom atypique qui sonne bien à l’oreille. Mais qui a tout son sens pour notre créatrice. Vous connaissez les cauris, ces petits coquillages que l’on peut utiliser pour se coiffer et qui avant était utilisé comme monnaie d’échange. Lorraine les a toujours aimé. Donc pour elle associer le nom de sa marque à ce petit coquillage , c’est fait naturellement. Wade signifie avancer dans l’eau. Ce mot est fort et montre la persévérance de la femme qui se cache derrière. Deux mots, le premier qui montre les racines africaines de notre créatrice et le deuxième qui montre la force qu’elle a su développer pour en arriver la. Le produit est au cœur de sa démarche. Lorraine préfère miser sur de petites collections et proposer de la qualité à ses clientes.
Lorraine a toujours baigné dans le milieu de la confection, entre les tissus africains et les membres de sa famille qui pratiquaient la couture. Quand elle vivait à Londres, elle fréquentait des personnes de divers pays qui intégraient le pagne à leurs tenues. De là, elle a voulu créer des modèles aux coupes modernes, avec de beaux graphismes. Lorraine veut moderniser le pagne et le rendre contemporain.

        Notre créatrice veut rendre les femmes sensuelles sans qu’elles aient besoin de se découvrir. Elle joue avec la morphologie et avec des styles plus rétro des années 60’-90’. Avec une préférence pour les années 70. Dans cette collection nous pouvons voir une magnifique jupe midi que j’ai moi-même portée, je peux vous confirmer que je me sentais à l’aise et très belle avec. 
Lorraine aime aussi le fait de casser les codes, l’idée de porter une jupe crayon avec une paire de belles baskets ne lui fait pas peur et c’est ce qu’elle insiste à faire avec ses créations. La femme doit se sentir bien et belle,peu importe les vêtements qu’elle porte.


         Notre créatrice ne s’arrête pas là : elle va organiser une campagne de financement participatif, où chaque personne participe à sa hauteur au développement de sa marque Kory Wäde. Une collection en prévente accompagnera ce lancement. Il y aura aussi d’autres produits liés à la marque, ainsi qu’un look book et une vidéo expliquant les valeurs de la marque. Je vous reparlerai de cet événement que je vais suivre de près. Une mini collection femme et une collection homme sont aussi en projet. 
Je pense que l’année 2018 va être très importante pour Kory Wäde , qui a tout mon soutien. J’ai découvert un style qui me plaît beaucoup ainsi qu’une personne qui a beaucoup de valeur et qui ramène une vision fraîche et moderne dans l’univers africain. 

À très vite EMCH…

www.korywade.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :