Beau & Mien by Amélie.

   La marque Beau et Mien a vu le jour en 2012. Amélie et son mari ont trouvé ce nom par hasard et trouvaient que le jeu de mots était intéressant.

   La couture a toujours fait partie de la vie de notre créatrice. Elle garde un souvenir très fort de son arrière-grand-mère qui était elle-même couturière. Pendant sa jeunesse Amélie customisait ses vêtements. Mais cette envie de créer est restée longtemps enfui en elle. Un jour notre créatrice prit la décision de vivre sans regret et mis au jour Beau et Mien.

   Les créations d’Amélie sont avec une petite touche de wax. Ses collections sont à un prix accessible à tous. Elle veut montrer à ses clients qu’ils peuvent porter des pièces fabriquées en France, confortable et originaux. Chaque morceau de tissu est utilisé pour les vêtements, accessoires, sacs… Notre créatrice fait tout pour que son activité n’engendre aucun gaspillage. Un autre principe de Beau et Mien est de se libérer de la mondialisation et des grandes distributions.

   Amélie s’inspire de ce qu’elle voit, ce qu’elle ressent. Ces créations ne sont pas planifiées, c’est instinctif. Notre créatrice fait deux petites collections par an. Mais chaque pièce peut être personnalisée, changement de couleurs, fait sur mesure. Pour la première fois j’ai fait poser mon fils, Léo, et j’ai pu choisir le motif qu’il allait porter. Notre créatrice s’occupe de chaque partie de la fabrication ; elle imagine le produit, fait les découpes et l’assemblage… Elle utilise le wax en touche pour égailler ses créations. Elle n’aime pas les tenues toutes sombres et le wax est le bon produit pour lui ramener de la couleur.

   Amélie va faire un petit break dans ses activités pour revenir avec de nouveaux projets. Il y aura une nouvelle collection plus éthique, faite avec des matières plus respectueuses de l’environnement. Si possible avec des tissus bio. Beau et mien veut véhiculer une image plus saine de ses créations. Amélie souhaiterait aussi recommencer à donner des cours de couture, pour diffuser l’art de la couture. Et ainsi pouvoir trouver des artisans pour fabriquer plus et différemment. Cependant toujours avec le même principe du made in France, elle va rechercher des couturiers proches d’elle.

   Je soutiens Amélie et je suis impatiente de voir ses nouvelles collections.

À très vite EMCH …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :