Le Kori Doré by Nafy.

 

  Bonjour à tous !! Aujourd’hui sur EMCH je suis très heureuse de vous faire découvrir une nouvelle créatrice, Nafy, sa particularité l’afro cake design. Cette jeune femme, originaire du Sénégal, à vécu pendant six ans en Afrique. Notre créatrice veut faire un mixe entre les saveurs afro caribéennes et l’esthétique européen. Pour elle les produits d’Afrique ne sont pas exploités dans leur intégralité. Il n’y a aucune limite au mariage de saveur il suffit juste de trouver l’accord parfait et Nafy l’a fait. Elle s’est lancée courant septembre 2017  et a créé le Kori Doré.

   Avant d’habiller ses pâtisseries avec des motifs wax, bogolan et madras, Nafy mise sur les goûts. Elle se sert du Molly cake et du Victorya cake pour avoir une bonne base de travail. Au niveau des crèmes quatre saveurs sont proposées : les incontournables ganaches au chocolat et chocolat blanc coco. Ces deux saveurs sont incroyable en bouche, elles sont légères, gourmandes, à consommer sans modération. Il y aussi le best seller mangue passion et la crème de bisap (hibiscus). Dans chacun des fourrages nous pouvons sentir tous les produits dans leur intégralité. Pour la crème mangue passion nous sentons d’abord la mangue et il y a un agréable goût de maracuja en fin, une bouchée de douceur relevée par une agréable et légère acidité. La crème d’hibiscus a le goût de bonbon. Je pourrais manger ces quatre saveurs à la cuillère sans m’en lasser. De nouvelles saveurs vont compléter la carte du Kori Doré ; nous pourrons découvrir des crèmes à la framboise passion ainsi que gingembre ananas. Nafy ne compte pas ses heures pour proposer des créations handmade et le plus naturelles possible. Chaque pâtisserie est ornée d’un kori doré en chocolat du Ghana. Vous pouvez trouver les créations de Nafy sous différentes formes, il y a le gâteau traditionnel qui peut aller de 10 à 30 parts ( la part est à 4€). Vous pouvez également commander une pièce montée avec des étages factices. Il y a aussi possibilité de pouvoir déguster des cupcakes, disponible par 6,12 et 24 pièces (3,50€ l’unité). Pour la Saint Valentin Nafy a proposer un modèle en forme de cœur. Et oui le Kory Doré peut personnaliser vos commandes, vous pouvez associer les motifs de vos desserts aux couleurs de vos événements. Ce qui est idéal pour un mariage, par exemple.

   Pour répondre à toutes les demandes, Nafy forme un petit groupes. Ce qui va lui permettre dans un futur proche d’ouvrir en banlieue parisienne un salon de thé afro chic. Elle veut faire de cet endroit un espace cosy, épuré aux couleurs et à la chaleur de l’Afrique, que les clients se sentent comme à la maison. Notre créatrice proposera des afro tapas tel que les pastels, des beignets et encore plein de bonnes choses à découvrir. Je ne vais pas tout vous dire, il faut que vous le découvriez par vous même. Étant donné qu’il s’agit d’un salon de thé vous pourrez aussi déguster des boissons chaudes, café, thé, chocolat se qui permettra à Nafy de travailler d’avantage avec des producteurs locaux.

   Je vous conseille vraiment de commander vos dessert au Kori Doré. Il faut si prendre en avance mais vous ne le regretterai pas. Je vous mets le lien de sa page facebook.

                                                                                                                 À très vite EMCH …

https://www.facebook.com/LeKoriDore/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :