Renko by Rmata.

renko by ramata

 

  Bonjour à tous !! Aujourd’hui sur le blog EMCH je suis ravie de vous faire découvrir une nouvelle créatrice avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à collaborer : Ramata, la créatrice de la marque Renko.

  Créer il y a plus de 10 ans la marque Renko est un mixte entre la mode urbaine et la mode africaine. Sa créatrice Ramata s’inspire de toutes les pièces qu’elle peut voir pour les customiser à sa manière. Renko est aussi une histoire de famille ; Ramata a vu dès son plus jeune age sa mère confectionner ses propres robes. De là la passion pour la création ne l’a jamais quitté. Au départ notre créatrice, confectionnait des pièces uniquement pour sa famille mais par la suite, avec le soutien de cette dernière, Ramata a lancé sa marque. Chaque tissus qu’elle utilise est nommé par un membre de sa famille, ce qui rend hommage à chaque personne qui compte pour elle. Et ainsi ces pièces sont uniques ; vous pouvez associer une palette de tissus a une pièce urbaine de votre choix. Ramata souhaite que la mode africaine se démocratise et ne soit pas seulement porter par des africains. Elle veut toucher le plus de personne possible.

  Dans un futur notre créatrice souhaite collaborer avec des artisans africains et ainsi pouvoir y développer du commerce. Grâce à cela Ramata pourra ouvrir une boutique avec les valeurs qui sont au cœur de sa marque comme la mixité des cultures, le partage et l’Afrique.

Dans les semaines qui vont suivre je vais vous présenter la collection de Renko.

N’hésitez pas à me suivre Facebook et Instagram.

À très vite EMCH …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :